A l'Aube des Temps d'Aedenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mehiel : gardien de la constance et du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
☙ Invité ❧
Anonymous

MessageSujet: Mehiel : gardien de la constance et du savoir   Mehiel : gardien de la constance et du savoir Icon_minitime10/08/08, 04:40 pm

Mehiel : gardien de la constance et du savoir 258b71e



Sur votre Personnage


* Il entra doucement, le visage clair et calme. Ses pas résonnèrent longuement. L'ange commença d'une voix posée*


Appellation de l'âme : Mon nom ? Il ne sonnera pas en vos oreilles comme ceux des seigneurs, connus et craint, car hélas, on ne me connait que très peu.

* Un sourire aurait pu se dessiner sur son visage, pourtant il resta impassible, seule le ton de sa voix changea légèrement *

Plutôt ironique pour le détenteur de la connaissance ne trouvez-vous pas ? Je suis nommé Mehiel ou Meh'iel par les plus érudits .


Sa signification particulière : En langage ancien, mon nom signifie " les émotions limitées ", cela doit me correspondre et me restreint dans mon rôle.

* Ses yeux se levèrent et son regard se vida, il soupira . *

Cela conforte les âmes humaines, je reste ainsi neutre.

Son ascendance : Je suis un ange qui se tient reclus dans l'Eden, veillant à la pérennité de la culture et de la droiture. Il me semble que j'ai toujours été et espère durer éternellement tant que l'humanité ne m'oubliera pas, sans jamais me connaître, ce paradoxe qui étrangement me poursuit.


Son symbole : Ne vous l'ai-je pas déjà dit ? Je crois que vous me faites perdre mon temps ...

* Il tressaillit puis soupira de nouveau *

Je le répète donc, je suis le protecteur du savoir et le défenseur de la constance.

Pouvoirs dormants à l'intérieur de l'âme ainsi que les armes manipulées : Je n'ai pas spécialement besoin d'armes, je ne suis pas belliqueux et préfère éviter l'affrontement. Je ne me sers que d'un sceptre de bois ancien, il se prénomme Halaé et m'accompagne depuis les temps immémoriaux. Je peux le façonner à ma guise si le besoin est. Je ne vous dévoilerai pas toutes ses utilités et ses faiblesses afin de ne pas me porter préjudice.
Mon rôle est de rester sage et impartial, j'insuffle aux hommes la droiture et la force de résister au pêché et à la tentation. Je leur permets de tenir leur conviction pour résister au mal. Je garde précieusement toutes les connaissances accumulées depuis le commencement pour que rien ne puisse les altérer. D'un regard, je perce âmes et cœurs, d'un mouvement de main la force mystérieuse de l'air m'obéit et m'entoure.


Sa personnalité :

* Cette question le perturba, mais il essaya de ne point l'afficher *

Je ne vois pas en quoi cela peut vous intéresser, je ... Je pensais vous avoir déjà expliqué .. Je me dois de rester .. Neutre et ... Impassible ... Ma personnalité n'a ... Aucune importance ... Je ne ... Je n'ai pas le choix ...

* Il prit un ton plus dur et fixa son interlocuteur d'un regard glacial *

Una autre question ?


Son apparence physique : Ne me voyez-vous pas ?

* Il esquissa un sourire *

Se décrire, n'est-ce pas un peu prétentieux ... On m'a parfois décrit comme froid et insensible, autant physiquement que psychologiquement. Que puis-je vous dire d'autre ?
Observez mon visage ... Il est pâle et calme, vous n'y verrez jamais aucune rides, je ne laisse transparaître mes expressions et mes sentiments, du mieux que je le peux . Mes yeux sont clairs, ils reflètent la sagesse des âmes et le temps passé à observer ce monde. Mes cheveux sont fins et d'une blancheur intact sont ponctués de reflets rosés. Ils sont très long je le sais, il n'y a pas de coiffeur sur l'Eden ... Vous trouvez mon visage enfantin ? Je puis vous l'accorder, on me l'a souvent dit, mais regardez moi sincèrement, en ai-je vraiment l'apparence ?

* Il rit quelques secondes, teintées de mépris *

Ma silhouette est fine, je me déplace lentement et mes gestes sont précis. Je dégage une aura calme et sévère que certains trouvent antipathique et austère. Qu'ajouter ... Je m'habille très simplement, une tunique blanche, ample et simple ainsi qu'un long manteau qui me couvre tout le corps et que je ne quitte pratiquement jamais. Ce dernier est toujours ornée d'une croix d'argent blanc, elle est décorée de quelques pierres précieuses et magnifiquement bien taillées. On m'a déjà qualifié de beauté glaciale ... Je n'y prête aucune attention ...


Son histoire :

Pour commencer, je vous ramène à Dieu ainsi qu'à la création. Vous connaissez sûrement cette histoire. Quand il eut fini son œuvre, ce dernier créa les Anges, Arkanges et toutes les lumineuses créatures peuplant les hauteurs de l'Eden. J'ai été moi aussi conçu en ce temps. Je naquis tel que vous me voyez aujourd'hui, je n'ai pas changé. Créé d'une goutte de sang du divin, reflétant toute la sagesse et le savoir de ce dernier, je me devais de protéger ce qu'il m'avait légué. Je n'avais pas le choix.

* Sa voix s'éteignit, il ferma les yeux quelques temps puis reprit *

Il m'octroya aussi la constance, pensant sûrement que cela m'aiderai dans ma tâche. Je ne devais céder ni à la tentation, ni à l'envie, ni à aucun pêché, quel qu'il soit. On m'ordonna de ne rien laisser transparaître sur mes états, mes émotions, cela n'avait aucune importance, je ne devais que veiller aux biens éternels qui m'avaient été confié. Je n'ai ... Jamais souffert de cette position ... Je crois m'y être habitué ...

Malgré tout cela, je l'ai aimé et respecté autant qu'il le méritait, comme tous les autres par ailleurs, mais je n'ai jamais eu vraiment d'affection pour lui ... C'est à se demander si je n'ai jamais eu de l'affection pour quelqu'un ... Peut-être moins que certains, je m'en souviens .... C'était comme une rivalité croissante accentuée par la hiérarchie mise en place, je n'ai jamais vraiment su où je me trouvais d'ailleurs, mais qu'importe. Mes relations avec les autres habitants de l'Eden étaient toujours distantes.

Et puis un jour il y eut .. vous, les humains. Sa création, il en était si fière mais, parmi nous les avis semblaient partagés, enfin, je n'en dirais pas plus, ce n'est pas à moi de le faire. J'avais bien sûre, mon avis sur la question, je trouvais cela un peu étrange mais, si cela lui plaisait. Vous ne l'auriez pas deviné tout seul le fait que tout le monde n'était pas d'accord, vous vous prenez continuellement pour le centre de l'univers de toute façon. Vous avez même fait mieux... Réussir à diviser l'Eden car certains n'avaient pas supporté l'affront et l'avait pris comme une trahison.

* Il balaya la pièce d'un regard méprisant puis repris son air impassible *


Oui, je reprends. Fort de ses nouvelles œuvres, quoique j'ai du mal à vous qualifier comme tel, il voulu les "élever" ... Quelle idée et quel intérêt ? J'observais toujours, depuis ma place dans les hauteurs, ce qui se passait. Une agitation que je n'avais jamais connu et je ne préférais pas prendre parti, du moins pas en public.
Puis, le puissant, un jour m'a appelé. Je me souviens de son ton clair et assuré me demandant de partager le savoir avec les hommes. Vous vous imaginez mon étonnement ... Enfin peut-être que non. En tout cas, sa décision était prise, je devais désormais veiller à ce que la connaissance perdure sur Terre et que les humains ne cèdent pas au pêché et reste dans la droiture de la route qui les élèveraient jusqu'à nous ...

Cette demande aurait pu m'apparaître stupide, mais je n'avais pas mon mot à dire, on ne discute pas ses ordres et ... Il était dans mon devoir de rester impartial. Je me pliais donc à ses exigences, ce qui n'était pas aux goûts de tout le monde et m'attirant sûrement les foudres d'anges ... et de démons. Je suis simplement retourné à ma place, comme d'habitude. J'ai posé les yeux sur cette Terre que notre Dieu avait pris en affection et j'insufflais le savoir aux pauvres êtres que vous étiez ainsi que la force de résister à ceux que je nommais désormais démons. Je les incitais surtout à contrer Naash, le seigneur de l'envie. Une sorte de rival mais qui ne devrais pas l'être .. Vous savez .. Neutre, inflexible etc ... Enfin, oubliez ce que j'ai dit ...

J'ai donc commencé à observer votre évolution et continué celle de l'Eden. Je n'ai pas pu empêcher certaines âmes faibles de se perdre, mais la faute ne m'incombe pas entièrement, d'ailleurs, cela ne me fait rien. J'ai vu et je vois toujours les drames et le désespoir de l'humanité. Je crois perdre mon temps, quoique je n'ai que ça à faire. Je me demande d'ailleurs quelle folie vous pousse à venir ici ? Ce n'est pas l'endroit propice à vos âmes égarées .

J'ai assisté à la déchirure, la création du pays de Yomi, je n'ai pas agi, je n'ai rien fait; mais je redoute de plus en plus les seigneurs démoniaques désormais. Les guerres, la déchéance ... Je l'ai vu ... Assis sur ces hauteurs qui perdaient leur signification peu à peu. Tout à changé, pourtant je crois n'avoir jamais failli jusqu'à lors, jamais cédé, je ne dois pas ... Je ... Je reste ici, je veille éternellement ... Je crois n'avoir plus rien à vous dire maintenant, vous ne devez en savoir plus.

* Il se leva, s'apprêtant à partir *


Quelle âme vous a amené en ce lieu ? C'est ce cher Naash, ironique non ?

Maintenant ne m'importunez plus, c'est dans votre intérêt ... Voulez-vous retournez à l'état primitif, sans culture ?

* Il rit *

Vous seriez capable de répondre oui de toute façon ... Sur ce ...

* Il partit d'un pas lent, son regard dans le vide *


Dernière édition par Mehiel le 11/08/08, 04:33 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
☙ Symbole de l'Amour ❧
Mickaël

Symbole de l'Amour
Date d'inscription : 03/08/2008

Le livre de l'âme
Âge : : 4000 ans
Préférence : : Homosexuel(le)
Âme Soeur : Lucifer
MessageSujet: Re: Mehiel : gardien de la constance et du savoir   Mehiel : gardien de la constance et du savoir Icon_minitime11/08/08, 03:54 pm

Bienvenue chère ange dans le Monde de l'Eden.

¤ Un sourire fleurit aux coins de ses lèvres à la vue d'une créature céleste qui augmente le nombre d'âme au Ciel. ¤

Charmante présentation. Quelques erreurs à signaler mais cela n'est pas dérangeant. Je m'en occuperais.

Pour l'instant l'arckange Gabriel n'est pas encore des nôtres. Il te faudra encore attendre pour recevoir tes ordres.

Entre temps, profite de la trêve qui s'est installé. Nous ignorons le temps qu'elle puisse durer car aucun d'entre nous peut écrire et tisser les fils du destin de la manière qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aedenia.forumactif.org/index.htm
Invité
☙ Invité ❧
Anonymous

MessageSujet: Re: Mehiel : gardien de la constance et du savoir   Mehiel : gardien de la constance et du savoir Icon_minitime11/08/08, 05:57 pm

Bienvenue

Un ange de plus ? Mickael aurait-il besoin de renfort contre nous ?
Trop de paix tue la paix cher contraire angélique. Je vous plains, de jamais penser, désir. Désirer la paix est déjà péché pour vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
☙ Prince de Yomi et Seigneur de l'Orgueil ❧
Lucifer

Prince de Yomi et Seigneur de l'Orgueil
Pouvoirs : La profondeur de la noirceur...
Date d'inscription : 10/08/2008
MessageSujet: Re: Mehiel : gardien de la constance et du savoir   Mehiel : gardien de la constance et du savoir Icon_minitime11/08/08, 08:57 pm

Le Seigneur de l'orgueil sourit à la présentation de l'ange

Encore un qui n'a pas compris que le bien ne se trouve pas dans la perfection, mais bien dans l'équilibre...

Sinon, j'avoue que l'ange me semble intéressant et que j'ai bien envie de faire connaissance... Donc je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☙ ❧


MessageSujet: Re: Mehiel : gardien de la constance et du savoir   Mehiel : gardien de la constance et du savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mehiel : gardien de la constance et du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube des Temps d'Aedenia :: L'Antre de la Connaissance :: Parchemins Abandonnés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser