AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gabriel : Harmonie et Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
☙ Invité ❧
avatar

MessageSujet: Gabriel : Harmonie et Paix   03/09/08, 01:03 pm




Sur votre Personnage


*Gabriel passa la porte, souriant à tout le monde, heureux d’être là. Il salue tout le monde et s’assit sur le fauteuil qui lui ouvre grand les bras.*



Appellation de l'âme : Maître Gabriel, Ange de l’Annonciation, ange de la Résurrection ou le Bien-Aimé mais je ne mérite pas tous ces titres, je n’ai fait que mon devoir… Finalement, juste Gabriel me suffit.


Sa signification particulière : Mon prénom signifie la Force de Dieu ou encore le Héros de Dieu, je suis aussi son messager.

Son ascendance : Je suis un archange comme Michaël.

Son symbole : Vous me demandez mon symbole ? Bonne question, je ne le sais pas réellement moi-même. Mais je pencherais pour l’Harmonie et la Paix.

Son Âge : Je suis très jeune, je vais bientôt fêter mes 4 010 ans.

Pouvoirs dormants à l'intérieur de l'âme ainsi que les armes manipulées :

Je suis le maître du camouflage, dans les enfers, dans l’ombre, en pleine lumière, dans l’eau, dans la jungle. Je crois que vous avez compris, non ? Il est impossible de me voir tant que je ne l’ai pas décidé ainsi. C’est bête, mais c’est comme ça.

Bien, étant un archange moi aussi, j’ai reçu la lumière divine. Qu’est-ce que je peux faire avec, vous dites ? Eh bien, je peux la « matérialiser », par là, je veux dire qu’elle peut devenir un fouet, une épée ou une dague invisible à l’œil nu de l’humain. Je ne matérialise la lumière que très rarement car mon arme est bien plus terrible, bien plus destructrice, bien plus meurtrière que la lumière. Vous voulez en savoir plus ?
Bien, mais ne le dites à personne, mon arme est en fait… *roulement de tambour* un bouquet de fleurs !

Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher, je voulais voir vos têtes après ça. En réalité, quand je suis devenu archange, j’ai eu le droit à l’épée la plus belle qui soit. Elle n’était pas en fer, ni en bronze, ni en or, ni en n’importe quel autre métal. Elle a été faite en lumière. Impossible, vous vous dites. Mais rien n’est impossible pour nous. Elle change par rapport à mes émotions. Un talisman est incrusté dans le pommeau de mon arme, un talisman rouge sang car dedans est mon sang. Si par malheur, il tombait entre de mauvaises mains, disons que cette personne pourrait me manipuler comme il lui souhaite. Voilà, ma faiblesse. Donc, mon épée s’appelle Oshun. Elle peut tout couper, tout briser. Elle n’est légère que pour moi, et quand je me bats avec, je plains mon adversaire.

Sa personnalité : *Gabriel, sirotant son verre d’eau, avala de travers et commença à tousser* Ma personnalité ? Bien, bien, ne me pressez pas. Comme si j’étais indiscernable, vous venez comme ça sans rien savoir de nous… Incroyable ! La personnalité d’une personne, ça s’apprend en discutant à la personne pas en lui demandant tout comme ça. Aucune politesse. Ok, j’arrête !

Je suis un jeune homme très mystérieux. Je ne veux pas dire par cela que je répond par énigme, quoique je le fais déjà, ni que mes réponses ne sont pas précises. Je suis très discret sur mon histoire, de toute façon, j’ai personne avec qui en parler. De toute façon, je suis sûre que vous allez me demander mon histoire et je serais obligé d’y passer. En réalité, j’ai réussi à cacher à Dieu un secret. Vous vous demandez comment ? En réalité, je crois qu’il a tout deviné mais il ne m’a rien demandé, rien fait. Alors bon, je fais comme si de rien n’était. Étant le roi du camouflage, ce n’est pas trop dur ! Vous êtes sûrement très content de connaître l’histoire de tout le monde par ici. Moi, je vous dis que vous ne devriez pas vous réjouir, car des personnes malintentionnés pourraient vous torturer, vous faire souffrir, peut-être vous tuer… Euh, je m’éloigne de mon rôle.

Je suis aussi très calme et serein. Normal pour un archange, vous dites ? C’est à moitié vrai. Je veux dire, nous avons beau être archanges, il nous est normal de pouvoir nous énerver même si ce n’est qu’une fois tous les cinq siècles. Il est vrai que nous ne nous fâchons presque jamais. Je disais donc que j’étais calme et serein. Mes gestes sont réfléchis à l’avance. Bien qu’il arrive que je ne réfléchisse plus et que j’agisse impulsivement. On me demande souvent de jouer le médiateur dans les conflits, mon jugement est juste et réfléchi. Les gens m’aiment pour ça. En réalité, regardez juste comment je suis. J’ai une posture décontractée, je ne stresse jamais. Réellement, il y a peu de personnes aussi détendue que moi. Quand je vois ces humains inutiles qui courent dans tous les sens paniqués de ne pas avoir terminé le travail à temps, de ne pas avoir assez d’argent pour payer le loyer le mois suivant, j’ai les larmes aux yeux tellement je ris. Pitoyables ! Enfin bon, finalement il m’arrive de bien aimer ces chers humains ! Ils ne sont pas si nuls qu’on pourrait le croire.

Je suis aussi quelqu’un de très intelligent. Non, je ne me vante pas. Quand je réfléchis à mes actes futurs, je fais marcher ma cervelle, je tire des leçons de mes expériences précédentes. J’ai aussi une assez grande bibliothèque pour me cultiver. Et j’ai reçu le savoir d’anges vraiment très importants, qui connaissaient ce que personne ne savait sauf eux. Vraiment, je suis heureux de ce que j’ai dans le cerveau. Ce n’est pas qu’un petit pois chiche comme disent nos amis les humains, c’est une encyclopédie entière. Mais, je crois que mon expérience y est vraiment pour quelque chose et la continuelle transmission du savoir entre anges. Ceci est vraiment très important.

Je suis très taquin, joueur. J’aime amuser les gens avec des blagues recueillis près des humains, j’aime jouer quand je n’ai rien à faire. J’aime les divertissements. Nous sommes des anges, et nous aimons bien nous amuser, rire en société. Ça permet vraiment la communication, quelque chose de très utile et indispensable pour le bon fonctionnement de l’Eden. Vraiment, je suis ce genre de personnes qui arrive à réconforter quelqu’un en claquant des doigts. Il est tellement simple de sortir une blague dans une ambiance pesante pour détendre l’atmosphère. Et puis Dieu est quelqu’un de drôle, lui aussi. Alors les blagues ne sont vraiment pas à exclure. C’est quelque chose que nous aimons tous.
Je suis aussi d’une naïveté assez incroyable pour un archange. Je veux dire, je ne suis pas assez naïf pour aller sombrer dans le pays de Yomi, enfin je crois… Je suis aussi quelqu’un de très poli, tolérant.

Cela vous suffit, non ? Et de toute façon, je n’ai plus rien à vous dire. Question suivante !


Son apparence physique : Vous me demandez mon apparence physique ? Mince alors, peut-être que ma beauté vous éblouit tant que ça, tellement que vous avez besoin de ma description. Franchement, vous rigolez j’espère. Eh bien, eh bien… Vu qu’il faut passer par là.

Mes trait de visages sont particulièrement fins. Mes cheveux blonds et bruns chatouillent ma nuque et mes mèches composent une frange cachant mon front. Mes oreilles sont percées d’anneaux et je porte des boucles d’oreilles en forme de croix. Mes sourcils sont noirs et très fins. Mes yeux sont d’un noir intense, profond qui contraste avec ma peau cadavérique. Mon nez est fin et mes lèvres sont également fines et légèrement plus teintées que ma peau. Je porte un chapelet dont le tour de cou est en cuir noir et cache une morsure faite par un jeune homme, la croix chrétienne est en argent relié au tour du cou par une chaîne garnies de perles d'ébène.

Mon torse imberbe n’est que musculature. Dans mon dos sont attachées deux ailes d’un blanc d’une pureté inégalable, il est impossible de les salir. Elles changent par rapport à l’endroit où je me trouve, du blanc parfait elles peuvent passer au noir charbonneux, du vert sombre de la forêt amazonienne au bleu étincelant de l’océan ou du bleu clair du ciel. La structure de mes plumes me permet un vol silencieux et discret. Je suis donc le roi du camouflage, ne faisant aucun bruit et me confondant à tous les paysages. Mes bras sont musclés mais pas trop me permettant de soulever un autre ange. Mes doigts sont longs et fins, ils paraissent fragiles mais ont gagné en trois millénaires une habilité extraordinaire inimitable.

Mes jambes sont grandes. Mes cuisses sont fermes et musclées tout autant que mes mollets. Mes pieds sont de type égyptien, c’est-à-dire le gros orteil est le plus avancé. N’est-ce pas une des présentations les plus précises ?

J’ai des courbes de rêves. Je suis grand et musclé, ma silhouette est fine et élancée. Ma peau est aussi douce que la soie. J’aime porter juste un pantalon noir et un long manteau noir en satin sur mon torse nu. Il m’arrive de me parfumer de muguet, une plante fraîche qui m’a bercé durant mon enfance. Dans ma maison d’archange, se trouve un magnifique jardin d’olivier, arbre représentant la paix. Et ma maison est décorée par une multitude de lys en pot, fleur représentant la pureté.


Son histoire : Les humains, créations que Dieu fit bien après nous, me prirent pour le messager de Dieu. C’est vrai, je l’ai été pendant un moment mais ce n’est pas tout. Mon passé ne se résume pas qu’à ça. Réellement, savent-ils qui je suis, savent-ils ce que j’ai fait pour en arriver à fréquenter par moment cette Terre humaine ?

Je suis né en même temps que tous les autres dieux. 10 ans avant Mickaël. J’ai été confié à deux anges, le premier m’apprenait son savoir et le deuxième m’apprenait les règles de l’Eden. Tout se passait bien. J’apprenais à me servir de mes ailes, je regardais ce que faisait les autres. Puis un jour, l’être suprême m’appela. Il me donnait des missions que seul moi pouvait réussir à cause de la particularité de mes ailes. Je n’en revenait pas. Ca partait de la mission rapide et presque inutiles à des missions d’espionnage. Et il y a une mission que je n’aurai jamais voulu faire si j’avais eu le choix. Même si dieu passait son temps à s’occuper des humains qu’il avait créé, il se doutait de quelque chose entre deux des anges. Je fut stupéfait qu’il puisse déceler cela avec tous les anges qui nous entouraient.

Mais les deux anges n’étaient pas n’importe qui, le Protecteur de Dieu Mickaël et le Porteur de Lumière. Je devais espionner chaque nuit Mickaël pour être sûr qu’il ne se passe rien entre lui et Lucifer. J’essayais de passer du temps avec ce dernier durant la journée mais je voyais bien qu’il cherchait la présence d’une autre personne. Et une fois, juste une fois, un jour alors que j’était cachée dans l’ombre d’un arbre près de la source d'eau chaude dans le palais du Protecteur de Dieu, pensant que comme d’habitude rien ne se passerait, je vis un homme se dévêtir. Je me fis discret et je changea d’ongle de vision. Quelqu’un d’autre approchait. Lucifer, il était donc venu. Je les vit faire ce que les anges n’avaient pas le droit de faire.

Ne voulant pas déranger leur intimité, je m’esquiva et je fila vers le royaume de dieu, la tête pleins de doutes. J’hésita avant de tout lui dire. Et ce fut le début de la division du royaume. Tout ça à cause d’un espion ange qui avait dit à dieu la nuit d’amour que deux anges avaient partagés ensemble. Après avoir tout dit à dieu, je fus troublé. Je n’étais pas préparé à ça, de toutes les autres missions, aucune ne mettait en danger l’Eden. J’aurais voulu aller dans le passé pour changer ça mais il était impossible pour un ange de faire ça. Et voilà. Dieu m’avait demandé d’espionne encore Mickaël. Pourquoi cette obstination sur Mickaël ? D’ailleurs où était passé Lucifer ? Tant de questions sans réponse.
Il était fatigué, dangereusement fatigué. Je compris tout de suite ce qu’il se passait. Je dus l’avouer à l’être suprême. Après toutes mes missions, Dieu m’a nommé Archange. Vous vous imaginez mon bonheur. Après tout ça, je ne faisais que redoubler mon travail, ne rentrant chez moi seulement pour dormir. Finalement, je pus me reposer, un peu comme un congé, et finalement la guerre arriva.

La bataille. Rien que d’y penser, ça me dégoûte. Vous savez pour l’ange de la paix, la guerre c’est du n’importe quoi. Et porter des armes, risquer la mort, franchement, j’aurais trop peur de blesser ma magnifique peau. Eh bien, en réalité, je n’ai pas participé à la guerre. Vous dites que je suis la Force de Dieu donc j’aurais dû participer à cette guerre. Bon, vous n’avez pas compris. Oui, je suis la Force de Dieu mais je suis aussi la Paix incarnée. Et la Force ne veut pas forcément dire la force physique mais peut-être la force mentale, morale ou la force de l’expérience. On ne se bat pas qu’avec des mots vilains ou des armes, il y a plein d’autres façons de se battre que les humains ne peuvent comprendre, trop occupés à vouloir voir du sang souiller les Terres. Je reprends donc. Je n’ai pas participé à la guerre et c’est pour ça que Dieu m’en veut. Il disait que j’aurait pu les espionner puis divulguer les informations obtenues si je ne voulais pas me battre. Finalement, je n’ai rien fait. J’observais de chez moi cette bataille sans fin, où les démons se battaient contre l’armée d’anges qui protégeaient Dieu. Et dire que moi, je restais chez moi pénard sans rien faire, laissant les choses se dérouler comme il le fallait. Je savais qu’un archange allait mettre fin à cette guerre ou du moins arrêter provisoirement cette bataille stupide et sans aucun intérêt. Dire que j’aurais pu éviter ça…

Après la Guerre entre l’Eden et le Yomi, l’Être Suprême me demanda de venir. J’étais bien en forme, heureux de ne pas avoir participé à l’évènement précédent. Mais cela ne réjouissait pas Dieu, il était vraiment en colère que je n’ai rien fait pour arrêter cette guerre. Il aurait pu me couper les ailes, je serai devenu un démon, m’enlever mon statut d’archange, j’aurai peut-être voulu devenir un démon. Mais il ne fit rien de tout cela, comme s’il avait lu dans mes pensées, ce qui était possible pour un être de son importance. En réalité, il m’exila sur Terre pendant un long moment pour que j’observe leur attitude et s’il fallait tout arrêter ou non. Et je resta là, voyant des naissances, me faisant des substituts d’amis, les voyant devenir amoureux, parents puis mourir. Et comme ça durant une décennie. Je pus revenir sur l’Eden où Dieu me félicita pour mes recherches avancés. (Entre nous, j’étais quand même obligé). Je passais mon temps à regarder ces âmes humaines jusqu’à en trouver une qui pourrait m’intéresser, mais ce fut peine perdue. Dieu me demande souvent de redescendre pour voir si tout se passait bien même si je ne pouvais tout voir de là où j’étais, il fallait forcément que je descende. Je pris ça pour des explorations. J’étais comme un touriste, c’était ce que j’étais en fait, je goûtais à tout, j’allais partout (nous les anges pouvons nous déplacer plus vite que la pensée alors je peux vous dire que pour voyager, c’est pratique.), j’imprimais dans ma tête les monuments qu’ils avaient érigés. Certains pour leurs croyances, d’autres pour se montrer malins avec leurs immenses tours, leurs murailles immenses qui ne passent pas inaperçu, même depuis l’espace. Finalement, j’aimais bien ces visites mais je n’en voulais plus. Je voulais rester au moins une cinquantaine d’année avant de retourner là-bas. En plus, je suis en pleine organisation de mon anniversaire mais ne le dites à personne.

On va s’arrêter là… *Gabriel ne souhaitait en aucun cas parler de choses qu'il voulait oublier mais qui allait bien tôt réapparaitre*


Quelle âme vous a amené en ce lieu ? C’est mon Micki adoré !


Dernière édition par Gabriel le 04/11/09, 01:41 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
☙ Symbole de l'Amour ❧
avatar

Symbole de l'Amour
Date d'inscription : 03/08/2008

Le livre de l'âme
Âge : : 4000 ans
Préférence : : Homosexuel(le)
Âme Soeur : Lucifer
MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   03/09/08, 01:19 pm

Bienvenue en ce lieu mon cher confrère.

Ravi de voir que des Arckanges digne de ce nom daignent venir embellir l'Eden.

*Se frotte doucement la gorge afin de cacher son mécontentement* Je vois que Dieu a fait en sorte de m'espionner et voir mes faits et gestes par tes yeux... Il n'a donc aucune confiance en moi, moi qui pourtant est son représentant et le symbole de l'amour et la beauté. Il me déçoit.

*Bouge sa main comme pour enlever une mouche invisible.* Soit, je ne peux t'en vouloir pour ça. Tu n'as fait que remplir ton rôle, mon cher Gabriel.

*S'en va* Tu sais où me trouver car tu es venue en mon palais sans même recevoir une invitation de ma part.

_______________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aedenia.forumactif.org/index.htm
Invité
☙ Invité ❧
avatar

MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   03/09/08, 03:00 pm

*Regarde l'arckange et lui sourit poliment. * Bienvenue ..
* Il ne peut s'empêcher d'éclater de rire * Ce que tu as fait, c'est quand même fort ... Enfin ... J'ai l'impression que plus on se tient éloigner de Dieu mieux on se porte * murmura-t-il pour lui-même *


Dernière édition par Mehiel le 04/09/08, 06:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
☙ Prince de Yomi et Seigneur de l'Orgueil ❧
avatar

Prince de Yomi et Seigneur de l'Orgueil
Pouvoirs : La profondeur de la noirceur...
Date d'inscription : 10/08/2008
MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   03/09/08, 07:14 pm

*éclate de rire et applaudit* Décidément, Gabriel, tu apportes la preuve de la perversion de Dieu pour ses anges. Heureux de te revoir et profite bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
☙ Invité ❧
avatar

MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   04/09/08, 10:51 am

Ah mon Micki adoré, merci de me comprendre tu sais. De toute façon, je n'ai presque rien vu alors ne t'en fais pas... Je t'assure que Dieu a confiance en toi, mais je veux dire que durant un certain moment, il l'a un peu perdu. Bon je m'embrouille, je te dirai ça plus clairement autour d'une bonne tasse d'hydromel chez toi !

Mehiel, merci de me souhaiter la bienvenue ! Tu m'as l'air vraiment gentil. Content de te faire rire, je vous l'ai dit, je suis quelqu'un de drôle, moi. Very Happy J'aime faire rire. Wink

Ouah, Lucifer Suspect, c'est bien toi ? Quel bonheur de te voir ici, me souhaiter la bienvenue. *Saute sur lui et lui fait un gros calin* En plus tu ris et tu m'applaudis, ah la la, mon vieil ami ! Bon allez, je vais suivre tes conseils et profiter Cool

Il ne manque plus que la bienvenue de Naashou, j'espère qu'il va bientot venir ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
☙ Invité ❧
avatar

MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   07/09/08, 03:24 pm

*30 ans après*

Avec cette paix le temps passe tellement lentement que je profite et finit en retard, que j'en perds mes repères avec le temps, quelle paix chiante . . .
En tout cas, je suis heureux de te voir mon cher Gaby-chou ^.^ L'age ne te rend que plus craquant, je viendrais surement te rendre visite pour tes 4 010 ans car ca fait un petit moment qu'on s'est pas vue *w*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
☙ Invité ❧
avatar

MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   07/09/08, 03:49 pm

Ouah Naashou ! Quel plaisir de te voir, c'est pas grave si tu me souhaites la bienvenue trente en après... Mieux vaut tard que jamais. Donc vous êtes tous invités à mon anniversaire Very Happy
Et merci à vous tous...* fais un gros calin à tout le monde*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☙ ❧


MessageSujet: Re: Gabriel : Harmonie et Paix   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gabriel : Harmonie et Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube des Temps d'Aedenia :: L'Antre de la Connaissance :: Parchemins Abandonnés-